750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mars glacé XXL

Hello les gourmands!

C'est pas parce que c'est la fin de l'été, qu'on ne peut pas se faire plaisir! J'ai réalisé les mars glacés mais en version XXL! Oui!!!!! vous avez bien lu... des mars XXL genre magnumcheeky

Pour ceux qui me connaissent, savent que je ne suis pas trop sucré mais plutôt salé. Mais il y a des exceptions parfois wink Je vais être honnête avec vous. Je n'ai pas pu le finir!!! Ils étaient énormes.

Bon allez, je vais pas vous faire baver plus hein laugh Vous voulez refaire ces somptueuses gourmandises???? Ah la la.... ma gentillesse me perdra un jour blush mais pas aujourd'hui. Voici la recette que j'ai réalisé:

 

Pour la recette de caramel liquide, il vous faudra:

  • 60g de sucre roux
  • 50g d'eau chaude

Préparation:

  1. Dans une casserole, versez le sucre et faire fondre sur feux doux.
  2. Quand il a la couleur ambré, retirez le du feu et ajouter l'eau chaude puis remettre sur le feu et remuer pendant 1min. 
  3. Puis le laisser refroidir.

Pour la recette de glace au caramel:

  • 250g de crème entière liquide bien froide
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 75g de sucre
  • 50g d'eau

Préparation:

  1. Dans le bol de votre robot, montez la crème en chantilly.
  2. Dans une casserole, versez l'eau et le sucre et le chauffer jusqu'à 121°C.
  3. Quand c'est à température, versez le sirop sur la jaunes puis fouetter à grande vitesse jusqu'à ce que le mélange double de volume.
  4. Ajoutez le caramel à petite vitesse
  5. Pour finir, ajoutez la chantilly.
  6. Remplissez vos moules au quart puis réserver au congélateur pendant 4h.

J'ai utilisé le caramel au beurre sacré vanillé ici pour l'intérieur du mars.

Quand la glace au caramel est bien prise, versez le caramel par dessus et hop! au congélateur pour 2h de plus.

Pour l'enrobage, j'ai utilisé 400g de chocolat noir.

Tadam!!!!!!! Vous avez enfin la recette que vous attendiez depuis toujours (enfin je crois cheeky). N'hésitez pas à la refaire et montrez moi vos merveilles!

Bisous sucrés!

La Fée D'Lys

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article