750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gianduja

Bonjour les gourmandises!

J'entends beaucoup parlé du gianduja mais je n'en avais jamais fait!
Voici le mystère résolu !!!!
Comme le praliné ou la pâte d'amande, la gianduia est un fourrage fréquemment utilisé dans les bonbons au chocolat. Elle est également utilisée comme parfum dans les glaces italiennes. Elle sert aussi à décorer des pâtisseries, et peut se manger en tant que pâte à tartiner.


Vous voulez la recette? C'est par ici
  •  200g de noisettes
  • 200g de sucre glace
  • 200g de chocolat (pour ma part, j'ai mis du chocolat jivara de Valrhona acheté chez mon partenaire Cook Shop)
Faire chauffer le four à 160°C. Mettre les noisettes sur une plaque et enfourner pendant 20min.
Une fois torrefiées, mettre les noisettes dans un torchon et enlever les peaux qui se détachent facilement.
Dans un mixeur (pour moi le thermomix ), placer les noisettes et le sucre glace puis mixer jusqu à l'obtention d'une pâte.
Faire fondre le chocolat au bain-marie (j'utilise toujours mon service chocolat de mon partenaire
Fackelmann France ).
Puis, mélanger la pâte noisette au chocolat fondu.

Pour le conserver et le manger en petits morceaux, verser le mélange dans un plat en silicone et réserver au frais pendant 3h.
Si vous voulez vous en servir pour pâtisser, filmer au contact et réserver au frais en attendant de vous en servir.
 
Bisous sucrés.
La Fée D'Lys
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article