750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entremet 3 chocolats

Bonjour les gourmandises !

Hier, c'était la fête des mamies j'ai donc fait L'entremet rose hier soir et j'ai décidé de faire aussi pour papy qui adore le chocolat!
J'ai fait donc un 3 chocolats, feuillantine praliné sur une dacquoise noisette.

 

Pour le 3 chocolats, il vous faudra:

  • 65g de chocolat (blanc, lait et noir de votre choix mais moi j'utilise du chocolat chez Valrhona)
  • 51g de lait tiède
  • 1 feuille de gélatine
  • 10 cl de crème liquide entière bien froide

Faire fondre le chocolat au bain marie (j'utilise le service le service chocolat de mon partenaire Fackelmann France comme toujours je l'adore).
Faire ramollir la gélatine dans un grand bol d'eau froide. Ensuite, mettre la gélatine essorée dans le lait tiède et mélanger.
Verser le lait en 3 fois dans le chocolat fondu.
Monter la crème liquide en chantilly mousseuse (très important) puis incorporer le chocolat délicatement à l'aide d'une maryse.

Pour la feuillantine praliné, il vous faudra:

  • 50g de chocolat lait
  • 50g de praliné (pour ma part du praliné maison)
  • 40g de crêpes dentelles gavotte

Faire fondre le chocolat au lait avec le praliné et ajouter les crêpes émiettées. Réserver au frais.

Pour la dacquoise noisette, il vous faudra:

  • 70g de poudre de noisettes
  • 70 de sucre glace
  • 35g de farine
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 35g de sucre

Monter les blancs d'oeufs avec le sucre et incorporer les poudres tamisées.
Pocher la préparation sur une plaque (j'utilise un cercle de tarte pour faire un emporte pièce) puis enfournez 10 min à 180°C.

Pour le montage de votre entremet:
A l'aide de votre poche à douille, pochez vos mousses au chocolat, une par une mais en respectant au moins1h au congélateur entre chaque mousse.
Puis mettre le croustillant praliné et pour finir, rajouter le biscuit dacquoise pour refermer l'entremet.
Mettre au congélateur toute la nuit pour pouvoir faire le glaçage miroir le lendemain.

Pour le glaçage miroir, j'ai utilisé 3 colorants gel achetés chez mon partenaire ScrapCooking®: noir, bleu turquoise et blanc.

  • 150g sucre
  • 150g de glucose
  • 75g d'eau
  • 150g de chocolat blanc de couverture
  • 100g de lait concentré
  • 10g de gélatine poudre 200 blooms + 60g d'eau fraiche pour l'hydrater.

Dans la casserole, mettre le sucre, l'eau, le glucose et le colorant de votre choix et porter à ébullition jusqu'à 103°C.
Filtrer le sirop au dessus du mélange lait concentré, chocolat blanc et gélatine. Laisser reposer 2 min puis mixer 3min au fond pour ne pas faire de bulles d'air.
Ensuite, filmer au contact et réserver soit au frais et rechauffer à 40°C maximum pour couler entre 33°C à 35°C, soit attendre que la température baisse à 35°C pour pouvoir couler le glaçage.
J'ai triplé mes quantités pour ce glaçage.

J'ai réalisé cet entremet avec le raggio de chez Silikomart World.
Ustiles et colorants utilisés de chez mes partenaires Fackelmann France et ScrapCooking®

Bisous Sucrés!

La Fée D'Lys

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article