750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre-tarte

Hello les gourmands !
 

Voici mon entre-tarte, ça se dit???? Ben si vous ne connaissez pas je l'ai peut être inventé .
Il se compose d'une pâte sucrée à la noix de coco, recouvert d'une gelée de framboise et par dessus une délicieuse ganache montée vanille tonka  et bien-sûr la fleur est comestible.
Jai utilisé le moule kit ring de Silikomart professional qui m'a été très gentillement offert par mon super partenaire 
Délices des chefs .

 

Voici la recette:
 
Pour la pâte sucrée à la noix de coco: (recette prise chez Les Douceurs de Valérie)
- 35g de poudre d’amande
- 70g de maïzena
- 240g de farine T55
- 2g de sel
- 115g de sucre glace
- 120g de beurre
- 70g d’oeufs
- 30g de noix de coco rapée

Dans le bol d’un robot muni de la feuille, placer le beurre coupé en petits morceaux. Battre à vitesse moyenne afin d’obtenir une texture pommade.
Dans un saladier, placer la poudre d’amandes, le sel, la maïzena, le sucre glace et la noix de coco.
Dans un autre saladier, tamiser la farine. Une fois le beurre bien pommade, y incorporer le mélange poudre amandes/sel fin/maïzena/sucre glace/noix de coco en mélangeant doucement (vitesse 2-3).
Casser les oeufs, les mélanger légèrement en omelettes et prélever 70g. Verser 1/3 des oeufs dans la préparation précédente ainsi que 1/3 de farine. Mélanger doucement quelques secondes.
Verser le reste des oeufs et de la farine puis mélanger une dernière fois.
Placer la pâte sur un plan de travail et la fraiser avec la paume de la main pour que tous les ingrédients se mélangent bien. Placer la boule de pâte sucrée entre 2 feuilles de papiers sulfurisé puis abaisser la pâte sur environ 4 mm d’épaisseur. Mettre au réfrigérateur 2h minimum. Sortez la pâte du frigo,étalez la et foncez la pâte dans votre cercle à tarte de 20 cm de diamètre. Enfournez-le sur une plaque pour à peu près 20 minutes à 180°C.


Pour la gelée de framboise:
- 200g de purée de Framboise
- 40g de sucre
- 20g d'eau
- 2 feuilles de gélatine (4g)

Trempez votre feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes afin de la ramollir. Dans une casserole mettez-y votre purée de framboise sur feux doux avec l'eau et le sucre et portez à ébullition ensuite vous plongerez votre feuille de gélatine essorée dans votre purée de framboise bien chaude.
Laissez reposer au frais.



- 80 g de chocolat blanc de couverture
- 50 g de crème liquide
- 85 g de crème liquide bien froide
- 1 cuillère à café de miel neutre (miel d’acacia par exemple)
- 2 gousses de vanille
- 1/2 fève tonka râpée

Casser le chocolat blanc en morceau dans un récipient (vous pouvez le faire fondre légèrement au bain-marie ou au micro-ondes).
Mettre les 50 g de crème, le miel, la fève tonka râpée et les gousses de vanille fendues et grattées dans une casserole et porter à ébullition. Puis couvrir et laisser infuser 15 minutes.
Retirer les gousses de vanille puis faire chauffer à nouveau la crème.
Dès que la crème frémit, verser un tiers de la crème sur le chocolat blanc et mélanger pour réaliser une émulsion. Puis verser un deuxième tiers puis un troisième afin d’obtenir un mélange bien homogène.
Ajouter les 85 g de crème bien froide, mélangez délicatement.
Verser la ganache dans votre moule puis mettre au congélateur pendant4h

Je me sers aussi de cette ganache pour garnir mes macarons! elle est à tomber.

Pour le montage, il suffit de glacer votre ganache avec votre glaçage miroir.
Pendant que le glaçage fige, mettre la gelée de framboise sur la pâte sucrée à la noix de coco et déposer délicatement votre entremet sur le dessus!
Pour la déco, j'ai fait mes petites fleurs en chocolat plastique et j'ai déposé une fleur comestibles achetée chez Grand Frais!

J'espère que ma recette vous plaît et vous donne envie de la réaliser!
Mon mari en a amené à son travail et elle a eu un succès fou! Seul regret.... il n'y en avait pas assez lol
 
Bisous sucrés!
La Fée D'Lys
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article