750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace Bulgare

Bonjour les gourmandises!

Je dois me confesser.... Je suis une vrai Addicte de la glace! Mais pas n'importe quelle glace....non non .. la glace bulgare.  J'ai découvert cette glace l'année dernière là où je travaillais.
J'ai voulu tester moi même la glace au yaourt mais j'ai voulu changer du yaourt banal! Je me suis tournée vers le Skyr. Vous connaissez?
J'en achète chez Grand Frais.
Fabriqué à partir de lait de vache, ce produit laitier est riche en protéines et calcium, et pauvre en matières grasses. Frais et onctueux, il se rapproche du fromage blanc.
Je me suis servie de mon Thermomix pour faire ma glace.

 


Voici la recette:
- 1 pot de Skyr (500g)
- 100g de sucre
- 100g de crème liquide entière très froide


Réduire le sucre en sucre glace vit 9 pendant 10s.
Ensuite, verser le Skyr et la crème liquide entière très froide pendant 10s vit 4.
Mettre dans un moule. Jai utilisé le moule Truffle de
Silikomart mais qui m'a été offert par mon partenaire Délices des chefs.
Il est juste parfait!
Je l'ai servi avec un délicieux coulis de cerises et des cerises fraîches.
Vous aimez?
Bisous sucrés!
La Fée D'Lys
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article