750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Naked cake champêtre

Hello les gourmandises!

J'ai eu le plaisir et l'honneur de créer ce naked cake champêtre pour fêter l'union de deux amoureux de l'olivierheart

Vous êtes beaucoup à me demander "Pourquoi le gâteau n'est pas fini???" laugh

Alors le naked cake mais quésaco?

En français, c'est un gâteau nu. C'est comme un gâteau que l'on prépare pour le recouvrir de pâte à sucre, et au dernier moment on fait sa rebelle et on ne met pas la pâte à sucre cheeky 

Alors oui!!!!! mon gâteau est bien fini! Ce genre de gâteaux sont devenus un vrai succès pour les mariages souvent sous le thème champêtre. J'adore ce gâteau, il m'inspire la pureté, la simplicité et en même temps il y a un air de chic avec ses décorations.

On parle des décorations???? On peut y mettre  des fleurs ou des fruits frais.... C'est parfait pour un mariage en été!

Il se compose de trois génoises vanillées, de fraises avec une pointe de menthe fraîche et une délicieuse chantilly mascarpone vanillée.

Ça vous dit de refaire cette petite merveille??? Hop hop hop!!!! je vous file la recette de suitewink.

Pour les génoises, j'en ai fait trois de tailles différentes. J'ai utilisé mes moules PME de 15, 20 et 25 de diamètre.

Pour la recette de la génoise de 15 / 20 / 25 cm de diamètre, il vous faudra:

  • 6 oeufs / 9 oeufs / 13 oeufs
  • 228g de sucre / 350g de sucre / 500g de sucre
  • 228g de farine / 350g de sucre / 500g de sucre
  • arôme si vous le souhaitez

Préparation:

  1. Séparez les blancs des jaunes
  2. Battre les blancs vitesse 4 de votre robot pendant 2min puis vitesse 8 pendant 8min.
  3. Incorporez les jaunes vitesse 4
  4. Puis le sucre
  5. Puis versez la farine tamisée et, à l'aide d'une maryse, mélanger délicatement.
  6. Versez dans votre moule préalablement huilé et chemisé à l'aide de papier sulsurisé et mettre au four à 160°C pendant 45min / 60min / 1h15min
  7. Laissez refroidir le gâteau sur une grille.

Ahhhhhh ça y est!!!! Nos 3 gâteaux sont prêts. Place maintenant à la chantilly mascarpone heart

 

Pour la crème chantilly mascarpone, il vous faudra:

  • 300ml de crème liquide entière 35% très froide
  • 500g de mascarpone
  • 100g de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

  1. Versez la crème liquide entière 35% bien froide dans votre bol qui aura été au préalable, faire un tour au congélateur pendant 30min. Montez la chantilly.
  2. Ajoutez le mascarpone puis mélanger de nouveau jusqu'à ce que vous avez la consistante désirée.
  3. Pour finir, versez les sucres et battre encore quelques secondes.

Allez!!!!!! On a nos gâteaux et on a notre crème chantilly mascarpone.... maintenant le montage yes

J'ai découpé mes trois gâteaux en 3 parties. Ensuite, j'ai garni de chantilly et pour plus de gourmandises, j'ai mis des fraises fraîches avec une pointe de menthe de mon jardin cheeky

Chaque gâteau est posé sur une semelle. Le soir, je suis allée à la salle où était le mariage pour monter de gâteau. J'avais mis des renforts en bois ( des dowels) dans les 2 plus gros gâteaux pour qu'ils puissent supporter le poids de chacun ainsi que la décoration.

Quand je reçois des photos comme celle-ci, je suis aussi heureuse que eux heartheartheart

Bisous sucrés!

La Fée D'Lys

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article