750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rose cake

Bonjour les Gourmandises!

Je vous ai montré mon gâteau pour mes 35 ans avec le molly cake au chocolat décoré sur le thème Alice aux pays des merveilles.

Je vous présente le 2ème que j'ai fait: le rose cake.

J'ai fait une recette de molly cake à la vanille (la recette est ici)

Pour la déco, j'ai fait une crème au beurre à la meringue suisse (SMBC).

Il vous faudra:

  • 160g de blancs d'oeufs
  • 120g de sucre
  • 220g de beurre pommade
  1. Mélanger dans un saladier les blancs d’oeuf et le sucre. Déposer le saladier sur une casserole d’eau chaude afin de faire une cuisson au bain-marie.
  2. Battre le tout au batteur jusqu’à obtenir une meringue blanche, brillante et chaude au touché.
  3. Puis, enlever le saladier de la casserole et continuer de battre jusqu’à complet refroidissement de votre meringue (ou votre beurre va fondre).
  4. Ajouter votre beurre petit à petit en continuant de battre. Le mélange devient plat et granuleux tout d’abord, pour ensuite épaissir et devenir onctueux.
  5. Conserver la préparation une petite demi-heure au réfrigérateur avant de l’utiliser de suite.
  6. J'ai rajouté le colorant rose.

Vous pouvez retrouver la recette ici. sur MyCake.

Pour les roses claires, j'ai fait une chantilly / mascarpone. J'ai utilisé un colorant de surface rose clair (vous pouvez le trouver ici)

J'ai parsemé quelques mini chamallow sur le dessus du gâteau ainsi que des perles de sucre nacrées.

A bientôt,

La Fée D'Lys

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article