750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Letter Cake

Bonjour les gourmandises!

Voici mon letter cake


Pour le sablé amande, il vous faudra:

  • 250g de farine
  • 125g de beurre pommade (à température ambiante )
  •  80g de sucre
  • 70g de poudre d'amande
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel.

Dans le bol de votre robot, verser le beurre avec le sucre et à l'aide de la feuille de votre robot, battre le tout jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Ensuite, ajouter l'oeuf puis continuer à mélanger.
Pour finir, incorporer la farine, le sucre, la poudre d'amande et le sel. Mélanger à nouveau jusqu'à ce que la pâte de décolle du bol.
Former une boule de pâte et réserver au frais pendant 1h.
Ensuite, à l'aide de patron (j'ai imprimé mes lettres sur format A4 avec l'écriture Walt Disney ), découper la lettre dans la pâte préalablement étalée plus ou moins fine.

Pour la crème chantilly mascarpone à la vanille, il vous faudra:

  • 300ml de crème liquide entière très froide
  •  500g de mascarpone
  • 100g de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé

Monter la crème en chantilly. Ensuite, ajouter le mascarpone et petit à petit, verser les sucres. Battre jusqu'à ce que le mélange obtienne la consistance voulue. J'ai coloré ma crème avec le rose progel de chez Cook-shop Montpellier.

Pour la déco, rien de plus simple. Des fruits frais, des meringues, des macarons vanille tonka Et des paillettes argentées trouvé toujours chez cook shop.

Bisous sucrés.

La Fée D'Lys

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article