750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entremet Barbe à Papa

Bonjour les gourmandises!

Aujourd'hui, j'ai reçu mes beaux parents pour le repas et comme j'ai un beau père super gourmand, j'essaie de lui faire plaisir à chaque fois avec une recette nouvelle!

Voici une panna cotta barbe à papa sur croustillant chocolat blanc, spéculoos et gavotte et une pointe de crème chantilly mascarpone aromatisée à la fraise tagada.


Pour la Pana cotta Barbe à papa il vous faudra:

  •  500 ml de crème liquide entière
  • 20 carambars Barbe à Papa
  • 3 feuilles de gélatine

Réhydrater les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide.

Dans une casserole, faites bouillir la crème avec les carambars.
Hors du feu, ajouter la gélatine et laisser reposer 15min.

 

Pendant ce temps, préparer votre croustillant avec:

  • 90g de chocolat blanc de couverture
  • 4 crêpes gavotte
  • 3 cuillères à soupe de spéculoos écrasés


Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie (j'ai utilisé le service chocolat de mon partenaire ). Une fois fondu, ajouter les crêpes gavotte brisées ainsi que le spéculoos.
Pour le montage, il faut procéder à l'envers.
Prendre le moule de votre choix (moi j'ai utilisé le moule mini raggio de
Silikomart World que Jai acheté sur le salon Sugar). Remplisser le moule avec la panna cotta légèrement refroidie puis mettre 10 min au congélateur.
Ensuite, remplisser avec le croustillant et remettez au congélateur pour toute une nuit.

Le lendemain, vous pouvez passer à la déco mon étape préférée
J'ai réalisé une crème chantilly mascarpone aromatisée à la fraise tagada.


Pour le sucre aromatisé à la fraise tagada, il vous faudra:

  • 50g de sucre
  • une dizaine de fraise tagada

Dans le bol de votre mixeur, placer tous les ingrédients puis mixer à puissance maximale 10 secondes.

Pour la crème chantilly mascarpone, il vous faudra:

  •  300 ml de crème liquide entière très froide
  •  500 g de mascarpone
  •  100g de sucre glace
  •  50g de sucre aromatisé à la fraise tagada (que j'ai réalisé dans mon thermomix)


Dans le bol de votre robot, verser la crème liquide bien froide puis monter la en chantilly.
Rajouter le mascarpone puis fouetter pendant 1 à 2 min en vitesse moyenne pour obtenir la texture désirée.
Puis, verser les sucres et mélanger pendant quelques secondes.
Dans une poche à douille munie d'une douille cannelée, pocher la crème au centre du moule mini raggio.

J'ai utilisé le spray velours blanc de Silikomart. également et j'ai rajouté une perle de sucre ivoire.
J'espère que ma recette vous plait!

Bisous sucrés.

La Fée D'Lys

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article