750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pavlova

Bonjour les gourmandises


Aujourd'hui nous fêtons les 60 ans de ma belle mère. Jai voulu testé pour la 1ere fois la pavlova!

Mais c'est quoi une pavlova??? C'est un dessert à base de meringue. Ca spécificité est d'être croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Le pavlova est généralement nappé de crème fouettée (ou de glace) et recouvert de fruits.


Alors cest une pavlova avec une crème chantilly mascarpone aromatisée à la fraise tagada de HARIBO Tagada, des fraises du jardin de mes beaux parents, des pointes de caramel beurre salé vanillé avec des pointes de menthe. J'ai été fortement inspirée avec la pavlova de mon amie ¡Oh dulce mío . J'ai donc repris sa recette de meringue française.
 

Il vous faudra:

  • 180g de blancs d'oeufs
  • 360g de sucre en poudre

Verser les blancs dans votre robot puis fouetter à vitesse moyenne. Quand les blancs commencent à mousser, verser 1/3 du sucre puis continuer à fouetter jusqu'à ce que le sucre fonde dans le mélange. Puis, verser le reste et fouetter à grande vitesse pendant environ 10 min. Quand la meringue forme un bac d'oiseau, c'est qu'elle est prête!

J'ai tracé un rond à l'aide d'un cercle à tarte sur du papier sulfusiré. Bien entendu, on pochera notre meringue sur le coté du papier qui n'est pas écrit.
A l'aide d'une douille ronde, pocher en forme d'escargot sur votre feuille. Puis, à l'aide d'une douille pour Saint Honoré, pocher la meringue sur le coté.
Enfourner à 90° pendant 2 heures.
Laisser bien refroidir votre meringue avant de la déplacer dans votre plat de service sinon elle va se couper!

J'ai réalisé une crème chantilly mascarpone aromatisée à la fraise tagada.
Pour le sucre aromatisé à la fraise tagada, il vous faudra:

  •  50g de sucre
  • une dizaine de fraise tagada

Dans le bol de votre mixeur, placer tous les ingrédients puis mixer à puissance maximale 10 secondes.

Pour la crème chantilly mascarpone, il vous faudra:

  • 300 ml de crème liquide entière très froide
  • 500 g de mascarpone
  • 100g de sucre glace
  • 50g de sucre aromatisé à la fraise tagada (que j'ai réalisé dans mon thermomix)

Dans le bol de votre robot, verser la crème liquide bien froide puis monter la en chantilly.
Rajouter le mascarpone puis fouetter pendant 1 à 2 min en vitesse moyenne pour obtenir la texture désirée.
Puis, verser les sucres et mélanger pendant quelques secondes.

J'ai utilisé une douille cannelée et j'ai poché ma crème sur l'intérieur de ma meringue.
Pour la déco, j'ai utilisé les fraises du jardin de mes beaux parents, elles sont tellement bonnes!!!
J'ai mis du caramel beurre salé à la vanille que j'avais fait auparavant et j'ai pris de la menthe de mon jardin.

Elle vous plait?

Bisous sucrés.

La Fée D'Lys

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article