750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entremet Mojito

Bonjour les gourmandises


Les beaux jours arrivent et j'avais envie de faire un dessert frais. L' été....dessert frais....MOJITO !!!!
Oups je me suis emballée lol mais j’adore le mojito !!! Et le mojito m'adore aussi
J'ai donc réalisé un cheesecake avec un insert de gelée Mojito sur du croustillant speculoos.
J'ai utilisé le moule truffle de silikomart que mon partenaire Délices Des Chefs m'a très gentillement offert .

Pour l'insert de gelée Mojito il vous faudra:

  • 200g de cocktail de mojito (je prends la marque côté saveur chez métro)
  • 50g de sucre
  • 2 feuilles de gélatine
  •  de la menthe fraîche (du jardin pour moi)

Dans un grand bol d'eau froide, plongez la gélatine.
Dans une casserole, versez le cocktail de mojito avec le sucre puis mettre sur feu doux.
Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée puis mélanger. Ajoutez des feuilles de menthe hachées grossièrement.
Placez le liquide dans un moule à insert puis placez le pendant 2h au congélateur.

Pour le cheesecake sans cuisson, j'ai trouvé la recette chez ma copinaute Les Douceurs de Valérie​

Il vous faudra:

  • 40g de sucre
  • 1/2 jus de citron
  • 200g de fromage blanc (valérie utilise 1+1/2 yaourt)
  • 300g de philadelphia
  • 3 feuilles de gélatine

Dans un bol, versez le philadelphia, le fromage blanc et le citron puis bien mélanger à l'aide d'une maryse.
Dans une petite casserole, versez le sucre avec 20g d'eau. Dès que l’ébullition apparait c'est presque prêt! Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée puis versez sur la préparation dans le bol.

Pour le croustillant spéculoos, il vous faudra:

  • 250g de biscuit spéculoos
  • 40g de beurre doux

Faire fondre le beurre au micro onde. Puis versez les spéculoos émietté et mélanger pour obtenir une belle pâte.

Pour le montage:
Choississez votre moule (pour moi j'ai pris le moule truffles offert par mon partenaire Délices Des Chefs​)
Dans votre moule, remplissez à moitié avec la préparation cheesecake.
Sortez votre insert du congélateur puis placez le sur la préparation et refermez avec le reste de cheesecake. Pour finir, étaler le croustillant spéculoos et placez votre entremet pendant toute une nuit au congélateur.

Pour la déco, j'ai utilisé le spray velours blanc de chez Silikomart World​, j'ai ajouté un quart de citron vert et une feuille de menthe.
 

Bisous sucrés!

La Fée D'Lys

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article